Retours, Réclamations et Echanges

 

Le délai de rétractation et retour


Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté :

Par courrier à l'adresse Obsessive France, 12 avenue Graham Bell, 77600 Bussy Saint Georges
Par téléphone au 01 64 77 10 33
Par email à l'adresse contact@obsessive.fr

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre décision relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Vous devrez renvoyer le produit, à Obsessive France, 12 avenue Graham Bell, 77600 Bussy Saint Georges sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation.
Les frais de réexpédition seront à la charge du client.

Effets de la rétractation


En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons les produits payés, hors frais de port. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Le remboursement sera émis au plus tard 14 jours après la réception de votre produit retourné.

Exception au droit de rétractation


L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
- les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
- les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
- les contrats de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
- les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ;
- les contrats de fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Les retours et remboursements


Pour obtenir le remboursement en respectant les conditions générales de vente que vous avez validées lors du passage de votre commande, vous devez, lors de votre retour, nous préciser si vous souhaitez obtenir un échange ou le remboursement des produits renvoyés.

Si vous avez bénéficiez d’une réduction exceptionnelle au moment de la commande, le montant remboursé sera ajusté en fonction de la valeur recalculée de la commande.
Le bon de livraison que vous trouverez dans votre colis devra être joint, vous devrez y faire apparaître votre demande d’échange ou de remboursement, avec le produit retourné.

Vous avez 14 jours à compter de la réception de votre article pour changer d'avis et nous signaler votre souhait de retour des articles.
Les articles doivent être en parfait état de revente dans tous leur(s) emballage(s) d’origine et munis de toutes leurs étiquettes éventuelles pour bénéficier d’un échange ou d’un remboursement.
Pour des raisons d'hygiène évidentes, les articles tels que les accessoires intimes, lingerie, sous-vêtements, combinaisons, ensembles, body, collants, bas devront respecter les conditions suivantes afin d'éviter tout litige :

- Les articles doivent nous être retournés complets dans leur emballage, non descellés et non utilisés munis de toutes leurs étiquettes éventuelles et sans présenter la moindre trace d’utilisation (n'ayant jamais été portés, essayés, ni lavés).
- Votre retour doit être fait de manière à pouvoir tracer le colis. Pensez lors de l'envoi de votre retour à bien protéger dans votre colis les produits car lors de la réception de votre retour si les emballages ne sont pas intacts nous serons dans l'impossibilité d'accepter le retour.

Les frais de retour sont à la charge de l’utilisateur (à l’exception d’une erreur de notre part au moment de l’envoi du produit).

Sous quel délai sera expédiée ma commande ?


Concernant le délai, sachez que la commande sera expédiée de notre entrepôt après la réception de votre règlement, le plus vite possible (maximum le lendemain de la réception du règlement). Les expéditions sont gérées en interne. Les colis sont discrets. Le temps de livraison dépend du transporteur et du pays de destination. Obsessive France ne pourra être tenu pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.

Les retours produits defectueux et remboursements


Concernant les produits défectueux vous disposez de 7 jours à réception de votre colis, pour demander l'échange ou le remboursement de celui-ci. Si un produit s’avère défectueux après examen des photos envoyées, nous vous enverrons une étiquette retour. A récéption du produit, vous aurez le choix entre une re-livraison du produit gratuitement ou un remboursement de la totalité de la commande, frais de ports inclus. Pour les produits bénéficiant d’une offre promotionnelle au moment de l’achat, ils ne pourront pas être échangés et ils feront obligatoirement l’objet d’un remboursement selon les conditions générales de vente.

3 étapes pour les retours


1. Effectuer la demande de retour et stipuler la raison à l’adresse contact@obsessive.fr ou par téléphone au 01 64 77 10 33.
2. Glissez votre bon de livraison original dans le colis et fermez soigneusement le colis.
3. Envoyer le tout à l’adresse suivante :

Obsessive France
Service Retour
12 Avenue Graham Bell
77600 Bussy Saint Georges - FRANCE