La couleur du bonheur est le rouge
Portez-le si vous vous sentez aimé ou si vous êtes d'humeur romantique. Portez-le lorsque vous êtes prêt pour une nouvelle relation ou que vous avez simplement besoin d'une énorme dose d'énergie. La lingerie rouge renforce le désir et stimule les sens. Et portée la veille du Nouvel An, elle garantit le bonheur pour l'année à venir.
La lingerie rouge agit comme un aphrodisiaque
Les hommes ne peuvent s'empêcher de la remarquer lorsqu'ils la voient, car après tout, rien ne leur donne plus envie de sexe. Elle donne aux femmes pouvoir et courage, et elle est censée garantir le succès lors de rendez-vous, au bal de fin d'année et lors des examens. Depuis des années, il n'est plus un secret que la couleur rouge possède une énergie spéciale.
Une lingerie rouge unique
Alors, d'où vient la croyance en la puissance de la lingerie rouge ? L'histoire est très intéressante : très probablement au Moyen Âge, les femmes portaient de la lingerie rouge pour s'assurer le bonheur en amour, et les hommes enveloppaient leurs parties intimes dans un morceau de tissu rouge. Cela devait les protéger contre les sorcières qui sortaient dans les rues la nuit et jetaient des sorts aux hommes pour les priver de fertilité par simple plaisir. Et bien qu'il soit difficile de dire à quel point ces histoires sont vraies ou fausses, dans de nombreux pays, on croit encore que la lingerie rouge n'a pas perdu ses incroyables pouvoirs. Surtout à la veille du Nouvel An.
Lingerie rouge pour la chance !
Si vous vous trouviez quelque part en Italie en décembre, que ce soit dans le cosmopolite Milan, la trépidante Rome, ou une petite ville mignonne de Sicile, vos yeux seraient sûrement attirés par les vitrines des magasins. Juste avant le Nouvel An, les magasins commencent à se remplir de lingerie rouge et de sous-vêtements : pour les femmes et les hommes, de toutes sortes et dans toutes les nuances possibles. Il y a les culottes classiques et les bodys sensuels rouges, les soutiens-gorge en dentelle, et les peignoirs sexy.
Différentes nuances de rouge
La lingerie rouge clair est généralement choisie par les femmes romantiques. Le rouge vif est parfait pour celles qui sont fortes et sûres d'elles. Et la lingerie couleur vin est magnifique lorsqu'elle est associée au noir sexy ou au vert bouteille. Les Italiens croient que la lingerie rouge portée la veille du Nouvel An vous portera chance pour toute l'année à venir. Et comme le rouge est aussi un symbole de fertilité, cette tradition est prise particulièrement au sérieux par les couples qui prévoient d'avoir un bébé. Il y a seulement deux conditions : la lingerie rouge doit être neuve et elle doit vous être offerte en cadeau. L'idée est que vous devez la porter pour la première fois lors du Nouvel An, afin que ce que vous portez n'ait jamais été à vous auparavant.
Peu importe le type de lingerie rouge que vous portez la veille du Nouvel An. Que ce soit un porte-jarretelles, un string, une nuisette, un bodystocking, ou des bas – si la lingerie rouge est censée vous porter chance, selon la tradition, elle ne doit être portée que ce jour-là. Le jour du Nouvel An, vous êtes censé la jeter, bien que nous devons admettre qu'à l'époque du zéro déchet et des efforts pour garder notre planète propre, mais aussi en gardant à l'esprit à quel point il est difficile pour nous, les femmes, de nous séparer de belles lingeries, nous ne pouvons vraiment pas dire oui à cette idée.
Culottes rouges – très recherchées dans le monde entier !
L'Italie n'est pas le seul pays qui attribue une signification magique à la lingerie rouge. Elle est également portée par les Chinois lors du Nouvel An chinois, et les plus superstitieux la portent pratiquement tous les jours. En Turquie, la tradition de porter des culottes rouges remonte au Moyen Âge. On croyait que la couleur rouge protégeait la personne qui la portait contre le mal pendant toute l'année, et que le jour précédant le premier jour de la nouvelle année, elle lui portait chance. C'est pourquoi aujourd'hui, en suivant la tradition, les femmes turques trouvent des culottes rouges sous le sapin de Noël, et – nous devons l'admettre – nous sommes un peu déçues que cette coutume ne soit pas vivante dans notre pays.
La couleur du bonheur est le rouge
Au Mexique et dans les pays d'Amérique latine, en revanche, les magasins sont remplis de lingeries rouges, vertes et dorées (ou jaunes) avant la veille du Nouvel An. Les habitants de ces pays peuvent décider eux-mêmes de ce qu'ils souhaitent pour la nouvelle année. Ils mettent des sous-vêtements rouges pour trouver l'amour ; verts, dorés ou jaunes pour attirer la richesse, et blancs – pour la paix. Quant aux Brésiliens, ils doivent faire quelques courses de lingerie avant le Nouvel An. Selon leur tradition, s'ils se trouvent à la plage la veille du Nouvel An, ils doivent entrer dans l'océan et sauter par-dessus sept vagues (afin que l'eau passe par-dessus leur tête), tout en faisant un vœu différent à chaque saut. Et s'ils veulent vraiment que chaque vœu se réalise, ils doivent faire chaque saut dans une couleur de lingerie différente. Ainsi, le jaune garantit la richesse, le rouge ou le rose – l'amour, le vert donne de l'espoir, et le blanc – la paix.
Dans de nombreux pays d'Amérique latine, les gens font le ménage juste avant minuit, car selon la tradition, il faut se débarrasser du vieux pour entrer dans la nouvelle année avec une page blanche. Pour de nombreuses femmes, c'est une excellente excuse pour fouiller dans leur placard et se séparer des choses qui ne nous seront plus utiles. Nous sommes également fans d'une tradition qui prévaut en Espagne, en Colombie et dans d'autres pays hispanophones. Afin d'attirer le voyage dans la nouvelle année, les habitants de certains de ces pays se promènent toute la journée avec une valise, et d'autres – font un tour dans leur quartier avec elle à minuit. Nous y mettrions certainement de la lingerie rouge de Obsessive . Elle ne se mettra sûrement pas en travers de la chance, et au contraire, elle pourrait même aider.