Y a-t-il encore du sexe dans la grande ville?
Beaucoup d'entre nous se posent cette question. D'abord, ce n'était que des rumeurs, plus tard cela a été officiellement confirmé – la série légendaire, Sex and the City, verra de nouveaux épisodes. Les scènes sont tournées à New York et devraient se terminer à la mi-septembre. La première de la mini-série de 10 épisodes And Just Like That…, car c’est le titre de cette série, est prévue pour la fin de l'année.
À quoi ressemblera le sexe dans la grande ville à notre époque ? Le mariage de Carrie et Mr. Big survivra-t-il ? La célibataire endurcie Samantha se posera-t-elle enfin ? Et qu'en est-il du bon vieux Steve essayant de reconquérir l'amour de Miranda ? Enfin – à quoi ressemblera la vie des femmes métropolitaines en temps de pandémie ?
Jusqu'à présent, on en sait peu, mais Internet est plein de potins. Ils ont été alimentés par la sortie du roman Is There Still Sex in the City? l'année dernière. Il a été écrit par Candace Bushnell, l'auteure du livre original, qui s'est avéré être un tel succès qu'aujourd'hui il n'y a probablement pas une femme qui n'ait pas entendu parler de Carrie Bradshaw, Samantha, Miranda et Charlotte.
Pour beaucoup d'entre nous, ces quatre femmes célibataires de Manhattan n'étaient pas seulement des gourous de la mode, mais avant tout des experts en relations, en sexe et... en lingerie sensuelle. Alors que la plupart des costumiers sur les plateaux de tournage tremblaient de terreur chaque fois qu'une bretelle de soutien-gorge dépassait accidentellement de la robe d'une actrice, Patricia Field, responsable des tenues dans Sex and the City, traitait la lingerie comme un vêtement de tous les jours. C'est grâce à elle que les soutiens-gorge en dentelle, les corsets qui mettent en valeur les atouts, les peignoirs en soie et les pantoufles sexy en marabout ne sont plus quelque chose que nous portons seulement lorsque nous sommes avec notre partenaire et seulement derrière la porte de la chambre. Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte sortaient en ville avec eux, bien sûr avec leur inséparable Cosmo à la main. Carrie Bradshaw a posé pour son livre dans une nuisette transparente rose bordée de plumes d'autruche. Miranda, après une aventure d'un soir, se promenait dans son appartement avec un peignoir vert, avec un balconnet rouge vif qui dépassait sensuellement de dessous, et... un collier ras du cou doré. Charlotte portait ses perles préférées et des pantoufles en satin élégantes avec sa lingerie en dentelle, et Samantha, la plus libérée et courageuse, possédait tout un tas de gadgets érotiques et de costumes pour séduire ses nouveaux amants, souvent plus jeunes.
Bien que nous devions encore attendre un peu la première de And Just Like That..., quelques fuites du plateau nous disent que rien ne sera comme prévu dans cette série. Carrie sera une divorcée en guerre avec son ex-mari Mr. Big pour leur fortune. Mais l'exportateur et designer de meubles Aidan Shaw devrait revenir dans sa vie. Charlotte et son mari Harry, parents d'adolescents, vivront une crise conjugale, et Miranda se battra pour Steve avec qui elle a rompu il y a des années.
Et nous avons le pressentiment que toutes ces bralettes en dentelle sensuelle, nuisettes en satin et tenues de soubrette sexy que les filles gardent dans leurs garde-robes seront définitivement à nouveau utiles.