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Politique de retour

JE RETOURNE LE PRODUIT ET DEMANDE UN REMBOURSEMENT
(DROIT DE RÉTRACTATION D'UN ACHAT À DISTANCE)

  1. Vous avez changé d'avis ? Vous souhaitez retourner le produit ? Faites-le nous savoir !
    Vous disposez de 30 jours à compter de la réception du produit pour le retourner sans avoir à fournir de motif. Il vous suffit de nous informer de votre décision.
    Il existe 2 façons de le faire :
     - envoyez-nous un e-mail à : contact@obsessive.fr
     
     - remplissez le formulaire de retour et envoyez-le-nous par e-mail ou avec le(s) article(s) retourné(s) dans un délai de 30 jours à compter de la date d'achat.

  2. Emballez soigneusement le(s) article(s) retourné(s) et envoyez-les à :
    Tendance Sensuelle
    12 avenue Graham Bell
    77600 Bussy Saint Georges, France
    Avec une note indiquant « RETOUR + numéro de commande »

    • Vous devez le faire dans les 14 jours suivant la réception de votre décision de retourner le(s) produit(s).
    • Vous devez envoyer le colis à vos frais.
    • Nous ne récupérons pas les colis envoyés à nos frais ou à un casier de retrait !
  3. Consultez notre politique de retour :

    • Le(s) produit(s) doivent être propres, non utilisés, sans odeur (par exemple, produits cosmétiques ou parfums),
    • Chaque article doit avoir ses étiquettes d'origine,
    • Si vous retournez un parfum ou d'autres produits cosmétiques, ils doivent être intacts, c'est-à-dire dans leur emballage plastique d'origine et non endommagé,
    • Si votre commande contient plusieurs articles, vous n'êtes pas obligé de les retourner tous, mais gardez à l'esprit que les articles faisant partie d'un ensemble ne peuvent pas être séparés.
    • Si l'article que vous souhaitez retourner comprenait un cadeau gratuit, les deux produits doivent être retournés.
      Rappelez-vous ! Les produits endommagés, incomplets ou sales ne peuvent être ni retournés ni échangés et vous seront renvoyés.
  4. Remboursements

    • Vous recevrez un virement sur votre compte bancaire au plus tard 14 jours après réception de votre colis. Si le paiement a été effectué à la livraison, nous vous rembourserons sur le compte bancaire indiqué dans l'e-mail ou le formulaire de retour,
    • Si vous retournez tous les produits achetés dans une commande unique, nous vous rembourserons également les frais d'achat, ce qui correspond au mode de livraison le moins cher proposé dans notre boutique. En cas de retour partiel, les frais de livraison sont entièrement à votre charge.
    • Les produits achetés avec une carte cadeau ne peuvent pas être échangés contre de l'argent. En cas de retour de ce type, vous recevrez un bon d'achat équivalent à la valeur des produits retournés.

DÉPÔT D'UNE RÉCLAMATION CONSOMMATEUR PAS À PAS

  1. Avez-vous constaté que les produits ne sont pas conformes au contrat ? Informez-nous !
    Il existe 3 façons de le faire :

  2. Emballez soigneusement le(s) article(s) défectueux et envoyez-les avec le formulaire à :
    Tendance Sensuelle
    12 avenue Graham Bell
    77600 Bussy Saint Georges, France
    Avec une note indiquant « RÉCLAMATION CONSOMMATEUR + numéro de commande »

    • Vous pouvez nous envoyer une réclamation dans les 2 ans suivant la date d'achat.
    • Envoyez le colis à vos frais et conservez la confirmation de paiement. Si nous acceptons votre réclamation, nous vous rembourserons les frais d'expédition.
    • Nous ne récupérons pas les colis envoyés à nos frais ou à un casier de retrait !
  3. Consultez la politique de réclamation :

    • La garantie ne couvre pas les dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit, y compris le non-respect des instructions de lavage.
    • Les produits envoyés dans le cadre d'une réclamation doivent respecter les exigences d'hygiène de base ! Envoyez-nous des produits propres, sans saleté ni odeurs. Les réclamations concernant des articles ne respectant pas ces exigences peuvent ne pas être prises en compte.
  4. Retours pour les commandes en dehors de l'Espace économique européen

    • L'expédition d'une commande en dehors de l'Espace économique européen est considérée comme une exportation.
    • Le Client supporte tous les frais de dédouanement ou les dettes douanières.
    • Le retour de la commande est possible à vos frais, ce qui signifie que vous êtes obligé de supporter les frais de retour, ainsi que tous les autres frais encourus par le Vendeur liés à l'expédition de la commande. Le Vendeur a le droit de déduire les frais liés à l'expédition du paiement effectué par le Client.
    • En cas de non-collecte de la commande due à une négligence ou un refus de collecte par le Client, le Vendeur a le droit de déduire le coût du retour du paiement effectué. Si les coûts de retour dépassent la valeur des marchandises retournées, le Vendeur peut abandonner l'envoi sans obligation de remboursement.
  5. Traitement des réclamations

    • Les réclamations sont traitées dans un délai de 14 jours à compter de la réception du(des) produit(s) défectueux.
    • Nous vous enverrons des informations sur notre décision à l'adresse e-mail que vous avez fournie dans le formulaire de réclamation.
    • Rejet de la réclamation : si la réclamation n'est pas approuvée, vous recevrez un message avec les raisons de notre décision. Les frais d'expédition du produit défectueux ne seront pas remboursés et nous renverrons le colis à vos frais.
    • Acceptation de la réclamation : si l'échange ou la réparation du(des) produit(s) est possible, nous vous en informerons et vous fournirons toutes les informations concernant la procédure. En cas de remboursement, vous recevrez un virement sur le compte bancaire indiqué dans le formulaire de réclamation.
    • Les produits achetés avec une carte cadeau ne peuvent pas être échangés contre de l'argent. Si nous avons approuvé une réclamation concernant un tel produit et qu'une décision de remboursement a été prise, vous recevrez un nouveau bon d'achat équivalent à la valeur du(des) produit(s) défectueux.
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